6 idées business post-covid pour créer son entreprise

Envie de vous lancer dans un nouveau secteur d’activité ? Il existe effectivement une grande liste de business créatif qui pourrait sans doute vous intéresser sur le marché. Si vous voulez vous engager pour une longue durée, ces solutions sont faites pour vous.

#1 : Créer une agence immobilière en province

La majorité de la population française quitte désormais les grandes villes pour s’installer dans des endroits plus calmes et loin des risques de contamination au Covid-19 : en province. Si vous ne voulez donc pas vous lancer sur Paris, Bordeaux, Marseille ou Lyon, l’alternative de l’agence immobilière en province vous convient parfaitement. La fuite des métropoles a toujours été constatée depuis des années. Cependant, le taux de déménagement vers les côtes et les périphéries ne cesse d’augmenter ces derniers temps.  Tandis que les Français veulent investir ailleurs, vous aurez des biens à vendre dans les métropoles et des immeubles à promouvoir en province.  C’est l’occasion rêvée pour profiter amplement du secteur immobilier.

 

#2 : S’installer en tant qu’artisan

La fuite vers les provinces s’accentue de plus en plus. Pourquoi ne pas profiter de la situation et essayer un tout nouveau secteur d’activité ? Le domaine de la construction et du BTP a toujours fait partie des secteurs à la recherche de travailleurs créatifs et dynamiques. D’autant plus que la mise en vente et le rachat d’un bon nombre de biens immobiliers, constatées actuellement, requièrent la réalisation de plusieurs travaux de rénovation. Ainsi, la France manque d’artisan, d’où la possibilité d’exceller en tant qu’artisan plombier, serrurier, électricien… Et le meilleur ? Il est désormais possible de créer votre entreprise via Internet. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site du gouvernement afin de réaliser une  « déclaration d’activité d’un artisan ». Suivez toutes les étapes de la création et installez-vous sur les grandes villes ou en province pour vos prestations.

 

#3 : Commercialiser des produits autour du sport en drop-shipping

Les Français se sont, durant les périodes de confinement, habitués au sport à distance étant donné la fermeture des salles de sport. Cette activité pourrait dans ce cas être rentable,  notamment si vous arrivez à dénicher les meilleurs produits : efficaces et pratiques. Sans oublier que le drop-shipping est de plus en plus accessible en ce moment. Plusieurs outils de drop-shipping sont d’ailleurs à votre disposition si vous voulez vous lancer dans ce type de business innovant.

 

 #4 : Créer un site e-commerce de produits éco-responsables

La crise liée au Covid qui a débuté en 2020 a fortement touché le commerce physique en France et dans le monde entier. La majorité des boutiques ont fait faillite ou ont opté pour une toute nouvelle activité. Entre temps, les consommateurs se sont tournés vers les ventes en ligne qui proposent une large gamme de produits. Aujourd’hui, débuter dans l’e-commerce en créant son site de vente en ligne serait sans doute une meilleure idée. Profitez, dans ce cas, de la forte rentabilité des ventes sur Internet et proposez  les meilleurs produits bio, des produits cosmétiques, des produits éco-responsables….

 

#5 : Créer un service de livraison aux entreprises

En effet, il est possible de s’inspirer d’Alexandre Ponthier ou d’Antoine Tran et sélectionner le service de livraison aux entreprises. La situation ainsi que l’habitude de tous ont largement changé depuis le début de la pandémie. Ce changement est aussi remarqué chez plusieurs entreprises en France, qui préfèrent éviter tout déplacement et optent pour la livraison de tout ce dont elles ont besoin.

Il peut par exemple s’agir de produit de bien-être comme les fruits au bureau et le café. Les livraisons peuvent, dans certains cas, porter sur des fournitures nécessaires au bon déroulement des services de l’entité (encre, papier, stylo, carton…). Démarrer en tant qu’entreprise spécialisée dans la livraison aux entreprises serait, en plus, idéal en ce moment.  La livraison de fruits au bureau  ne requiert ni des compétences particulières, ni un budget important. Elle convient donc à tout le monde et à tous les budgets.

#6 : Vendre des produits d’information dématérialisés sur le web

En vue des mesures de restrictions prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, toutes les activités, qu’il s’agisse de l’apprentissage, de la formation ou du travail, se font toutes à la maison. Les internautes cherchent, d’autant plus, un moyen de les occuper et pourquoi ne pas se former  en ligne ?

Pour arrondir ses revenues, se former et vendre des produits d’information  pourrait justement être une solution envisageable en ce moment. Il suffit de se spécialiser dans un domaine en particulier et de proposer des formations à distances payantes par le biais de vidéos, de textes et de différents fichiers. Serait-ce plutôt l’e-commerce (vente de marketing SEO) ou les langues étrangères ? Un large choix d’activité s’offre à vous, c’est juste une question de préférence et de capacité.